Louder Than Life
Louisville, Kentucky, Etats-Unis, 27, 28 et 29 septembre 2019
Après les succès de ‘’Hometown Rising’’ ainsi que ‘’Bourbon and Beyond’’ des deux fins de semaines précédentes, c’est Louder Than Life qui a clos les festivités 2019 par les productions DWP à Louisville, au Kentucky. Avec plus de 128 000 spectateurs au courant de la fin de semaine, cela fait de la 5e édition de Louder Than Life le plus gros festival de musique rock en Amérique! Souvenons-nous que l’an dernier, le précédent site avait été inondé et avait forcé l’annulation du festival seulement quelques jours avant l’événement. Records d’assistance battus, l’ajout d’un festival 100% country (Hometown Rising) et sur un tout nouveau site, on peut dire que les productions DWP peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli cette année.
Samedi
Encore plus belle, plus chaude et plus occupée, samedi était probablement la journée la plus attendue pour la plupart d’entre nous. Les petits nouveaux dans l’industrie du rock ont eu la chance de participer et partager cet événement d’envergure avec les grands noms de la musique qui comptent 20 ans et plus de vie tels que; Suicidal Tendencies, Stone Temple Pilots, Dropkick Murphy’s, Halestorm, Ice Cube, Godsmack et nul autre que Guns n’ Roses.
Malgré un léger retard quant à son entrée sur scène, le band a été très généreux de son temps et a offert une prestation d’une vingtaine de ses succès ainsi que quelques reprises. Par contre, j’ai été très étonnée de constater qu’après la performance de ‘’Welcome To The Jungle’’ qui était seulement la 4e chanson de leur longue liste, le site a commencé à se vider. Peut-être dû à la chaleur accablante de la journée et au fait qu’avec ce retard il commençait à se faire tard? Possible. Il était toutefois surprenant de voir tous ces gens quitter avant la fin devant ces légendes du rock.
Autre fait surprenant du jour, l’enthousiasme et participation des spectateurs lors de la performance d’Ice Cube dans un festival rock/heavy metal. Aucun effets spéciaux, accessoires ou musicien, O’Shea Jackson, de son vrai nom, et son hôte nous ont ‘’rappé’’ ses plus grands succès et remémoré de bons souvenirs des années 90-2000. C’est probablement pourquoi il a obtenu une réponse positive d’un auditoire si différent du sien. Moment fort? Si je me fie aux commentaires entendus sur places et sur les médias sociaux, sans aucun doute la performance de Dropkick Murphy’s. Même si leur temps de scène leur a permis d’interpréter seulement 6 de leurs chansons les plus connues, le groupe punk-rock à saveur celtique a su se faire découvrir pour certains et redécouvrir par d’autres. Même après 23 ans de carrière, ils gardent la même fougue et désir d’interagir avec la foule. Une gigantesque fête sur scène et dans l’assistance.
You must be logged in to post a comment.