Première édition d’Hometown Rising; un succès sur toute la ligne!

7 et 8 septembre 2019, Louisville, Kentucky

by Marie Christine Quirion

Cette année, les productions Danny Wimmer se sont lancées tout un défi; l’ajout d’un festival de musique country en ouverture à leurs festivités annuelles de ‘’Bourbon and Beyond’’ et ‘’Louder than life’’ ET sur un tout nouveau site. Risqué, mais bien calculé.

Avec des noms tels que Tim McGraw, Little Big Town, Bret Michaels, Brett Young, Keith Urban et Luke Bryan, pour ne nommer que ceux-là, il était difficile d’imaginer que cette première année d’Hometown Rising à Louisville au Kentucky, ne soit pas un succès. En effet, suite aux inondations qui ont touché Louisville l’an dernier, Danny Wimmer et son équipe ont dû relocaliser leurs événements habituels au Kentucky Exposition Center et mettre tout en place pour l’arrivée de leur nouveauté country de 2019.

L’événement :

Bien sûr, comme tout festival musical qui se respecte, les sections VIP, tentes de boissons énergisantes Monster, kiosques de marchandises et encans divers, Hometown Rising avait tout ça et bien plus encore. Les marchands de bottes et chapeaux de cowboy, cuisine bbq locale, accessoires faits à la main, cours de danse en ligne, dégustation de bourbons, whiskey et bières artisanales, ont aussi su faire leur place et se démarquer lors de cette première édition… et ont probablement aussi fait de bonnes affaires!

Les concerts :

Samedi

Lindsay Ell  (credit: Marie Christine Quirion)
Lindsay Ell (credit: Marie Christine Quirion)

Deux scènes principales, côtes à côtes ainsi qu’une troisième plus petite à l’extrémité du site, les prestations se sont succédées sous un soleil radiant et dans une synchronisation parfaite. Aucun retard ou temps mort n’a été observé lors de l’événement. Lindsay Ell, Jimmie Allen, Trace Adkins et même Dwight Yoakam ont su préparer le terrain pour l’explosion d’énergie et le party des dernières prestations de la journée par Little Big Town et en clôture, Tim McGraw. Revisitant leurs plus grands succès et même quelques excursions dans la foule, tous les artistes ont été très généreux de leur temps et présence sur scène.

Dimanche 

Luke Bryan  (credit: Marie Christine Quirion)
Luke Bryan (credit: Marie Christine Quirion)

Sans aucune hésitation, malgré un temps extrêmement chaud, dimanche fut certainement ma journée préférée. Dès le début de l’après-midi les gars de Locash ont fait lever la foule avec leurs succès portant à la fête. Bien qu’ils étaient attitrés à la scène de droite, les gars se sentaient un peu coupables pour les fans qui étaient pris du côté gauche. Ils ont donc à quelques reprises fait des apparitions sur l’autre scène et fait participer l’assistance. Suivant cette prestation énergique, Bret Michaels et son band ont sauté sur la scène en changeant leur sélection de chansons à la dernière minute et ont plutôt décidé de revisiter d’anciens succès du groupe Poison et autres grands du monde country, dont ‘’Sweet Home Alabama’’ qui fut une bombe d’énergie pour la foule. Ensuite, le coloré Jake Owen, fidèle à ses habitudes, est monté sur scène pieds nus et revêtant un costume aqua aux motifs de plage et d’océan. Ne restant pas en place plus de quelques secondes et faisant participer la foule, nous avons eu droit à ses hits les plus récents et quelques reprises. Suivant cette heure d’énergie, c’est le gentleman et beaucoup plus calme Brett Young qui a pris place sur scène pour l’heure suivante. Utilisant les deux étages de la scène et même quelques aller-retours dans la première rangée de l’assistance, chacun a pu apercevoir un peu de Brett au courant de sa prestation. Mention spéciale à sa reprise du succès de Justin Bieber ‘’Love Yourself’’ qui a fait chanter toute l’assistance. Un des préférés de l’événement, Keith Urban a su rassembler la foule et faire participer tout le monde, même l’interprète du langage des signes lors de l’interprétation de la chanson ‘’Fighter’’ habituellement fait en duo avec Carrie Underwood. Après deux jours déjà bien remplis, c’est seulement vers 8:20pm que la foule a pu enfin voir et entendre LE favori du festival, Luke Bryan. Succès après succès, blagues, interaction avec la foule et participation de sa nouvelle protégée Gabby Barrett lors de l’interprétation de ‘’Most people are good’’, la foule a vécu toute une gamme d’émotions. Passant des larmes, aux rires, aux slows dansés par la majorité des couples, Luke a su plaire aux hommes, femmes, jeunes et moins jeunes.

Pour un premier festival 100% country des productions DWP, à guichets fermés (70 000 personnes par jour), sur un tout nouveau site et avec un line up extraordinaire, je n’ai aucun doute que l’édition 2019 d’Hometown Rising n’était seulement que les premiers pas de Wimmer et son équipe dans l’univers de la musique country. D’ici là, je vous invite fortement à aller faire un tour au festival ‘’Bourbon and Beyond’’ ainsi que ‘’Louder Than Life’’ qui auront lieu dans les prochaines semaines sur le même site de Louisville et aussi produits par DWP. Pour plus d’informations sur les éditions à venir, veuillez visiter le site web www.hometownrising.com

Découvrez les photos du week-end

Line ups :

Samedi

IMAJ

ALICE WALLACE

RAELYN NELSON BAND

THE SISTERHOOD BAND

J.D. SHELBURNE

NOAH GUTHRIE

CLARE DUNN

THE STEEL WOODS

LINDSAY ELL

JIMMIE ALLEN

THE CADILLAC THREE

FRANKIE BALLARD

TRACE ADKINS

DWIGHT YOAKAM

LITTLE BIG TOWN

TIM MCGRAW

Dimanche

KENDALL SHAFFER

HANNAH ELLIS

JEFFREY EAST

LARRY FLEET

EVERETTE

DILLON CARMICHAEL

GABBY BARRETT

MASON RAMSEY

THE WILD FEATHERS

LOCASH

BRET MICHAELS

JAKE OWEN

BRETT YOUNG

KEITH URBAN LUKE BRYAN

Website | Facebook | YouTube | Twitter | Instagram |